• Acceuil
    • Détail article
    • Astuces pour votre sécurité
    Astuces pour votre sécurité

    Astuces pour votre sécurité

    Acheter ou vendre quelque chose par le biais d’un site de petites annonces en ligne peut être un excellent moyen de faire une bonne affaire sur un article ou de vendre quelque chose dont vous n’avez plus besoin. Mais il est important de faire attention aux escroqueries qui pourraient compromettre votre sécurité ou votre argent.

    Voici quelques conseils importants à garder à l’esprit :

    Si vous achetez quelque chose :

    Achetez localement et méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies.
    Utilisez le Web pour comparer les prix pour voir à quel prix des articles similaires se vendent. De cette façon, vous aurez une meilleure idée de ce que pourrait être un prix équitable.
    Les photos doivent représenter le produit réel offert, et non une photo de produit générique prise sur un autre site.
    Posez des questions et continuez à demander jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
    Payez en espèces et ne partagez aucune information personnelle telle que des numéros de carte bancaire ou de paiement, ou toute autre information personnelle qui n’est pas nécessaire à la vente.
    Pour votre sécurité, effectuez votre achat dans un lieu public, ou emmenez quelqu’un avec vous chez le vendeur.
    Vérifiez si votre ville dispose d’un site d’achat/vente/échange approuvé et utilisez ce site pour vos transactions.
    Si vous vendez quelque chose :

    Ne partagez pas d’informations personnelles. À moins que l’article ne soit trop volumineux pour être livré ailleurs que chez vous, vous ne devriez même pas avoir besoin de partager votre adresse.
    Il est préférable de n’accepter que l’argent comptant. Les chèques personnels ou de banque peuvent être falsifiés, ce qui signifie que vous ne recevez pas d’argent.
    Traitez localement. Cela vous aide à éviter de vous faire arnaquer en n’étant pas payé par courrier ou par e-mail. Et n’acceptez pas les offres de transfert d’argent.
    En ce qui concerne les petites annonces en ligne, que vous achetiez ou vendiez, si vous vous sentez mal à l’aise ou menacé, n’hésitez pas à partir ou à appeler la police. Et si l’offre ne vous convient pas, ne vous sentez pas mal à l’idée de vous en aller ou de refuser un prix que vous ne jugez pas juste.

    Haut